Pas à Pas. . .

    Partagez
    avatar
    Le Passant

    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 88

    Pas à Pas. . .

    Message par Le Passant le Lun 13 Déc - 17:13

    Bonjour et bienvenue à toi sur l'Anarchie Divine !

    Si tu es là, c'est que t'as pas comprit grand chose, ou alors que tu es trop curieux(euse), surtout tu veux participer à l'aventure mais que tu ne sais pas comment t'y prendre.

    Tout d'abord, il te faudras t'inscrire. Ca, normalement, je n'ai pas besoin d'expliquer comment on fait ! Mais puisque tu m'as l'air si perdu(e) je te donne le lien pour t'inscrire. Allé, vas-y, clic !
    Différents champs sont à remplir. Le plus compliqué sera pour toi le pseudo ! En effet, le reste, tu connais. Je te rassure, les noms de familles n'étaient pas nécessaires dans l'Antiquité, du moins pas pour tous. On octroyait à la place un surnom. Prenons l'exemple de Bob, fort et vaillant. A l'époque, il aurait été appelé Bob le Vaillant ! ( Mais que ferions-nous sans Bob ? ) La question du nom de famille réglée, passons à où trouver un prénom du style antique. En Egypte, les prénoms grecs, syriens, romains, . . . , et bien sûr égyptiens étaient souvent donnés. Pourquoi ne pas taper les mots clés nécessaires dans le moteur de recherche ? Il y a pas mal de listes, dont une sur Wikipédia.

    Ca y est, tu es inscrit(e) et maintenant tu te connectes. Fiouh, t'y es enfin arrivé(e) ! ( Mais non, je plaisante, pas taper ! )

    Wouah trop cool ! Mais maintenant tu fais quoi ? Si tu n'as pas déjà lu le contexte, vas-y car il te sera utile pour comprendre où nous en sommes. Il te sera utile aussi pour le reste du jeu. Tu y trouveras des renseignements sur la vie quotidienne des égyptiens et cela te sera plus facile pour façonner ton personnage, ce qui t'attends maintenant. Regarde les fiches. En tout il y en a trois mais tu n'en auras besoin que d'une seule. En fonction du sang de ton personnage ( mortel, demi-dieu ou dieu ) tu auras à remplir celle qui convient.

    Le Nom et le Prénom, c'est tout simplement ton pseudo. On en a déjà parler plus tôt. Ensuite la Race. Plusieurs sont à disposition, à toi de faire ton choix. Cela aura forcément une influence sur ton histoire. Tu peux en inventer une si tu n'en trouves pas qui te plaise mais sache qu'il y a un minimum de contraintes expliquées dans le post-it. Dieu ou demi-dieu ne sont pas des races.

    Venons en maintenant aux deux points les plus difficiles à décrire : le Physique et le Caractère. Là, y'a pas de liste de choix. . . beaucoup se demandent comment tenir plus de deux lignes juste pour ces sections, c'est en fait assez simple ! Pour ce qui est de la psychologie de votre personnage, dire : " il est gentil et serviable " ne suffira pas. Il faudra expliquer pourquoi, ce qui donne :
    " Il est gentil car son expérience l'a poussé à l'être. Enfant, on le battait et réprimandait souvent, à présent il ne veut pas ressembler à ceux qui lui ont inutilement fait du mal. Il est très serviable avec ses proches en revanche il se contrefiche des autres comme de ses chaussettes. "
    Et hop ! C'est déjà mieux n'est-ce pas ? Cela aidera les autres joueurs à comprendre votre perso. Maintenant le Physique. Là encore c'est plutôt facile ! Il ne faut pas hésiter à jouer avec les comparaisons et métaphores, les impressions que dégage votre personnage. Par exemple : " elle a des yeux bleux et un joli sourire " deviendra :
    " Ses yeux bleux évoquent la mer paisible quand elle est calme, au contraire l'océan agité lorsqu'elle s'énerve. Son sourire radieux illumine son visage d'un éclat agréable. "
    Plus d'excuses maintenant, tu en sais assez pour pouvoir me faire facilement 6 lignes ! Et encore, si tu es paresseux(euse) !

    Le Penchant est encore une des parties les plus faciles à remplir. Les Anarchistes sont le groupe qui n'est pas dérangé par le tyranisme d'Apophis et Seth, qui sont même d'accord avec eux. Les Lueurs d'Espoirs représentent l'infime partie de ceux qui se battent pour retourner le groupe des dieux malfaisants et remettre l'Egypte à son état paisible et calme. Généralement ils ne manifestent pas leur camps et se fondent dans la masse car ceux qui n'adhèrent pas aux idées des anarchistes se retrouvent réduis en bouillie. Les Indécis ne prennent pas part au combat mais préfèrent ne pas le revendiquer pour les même raisons que les Lueurs d'Espoir. Soit ils sont coincés à cause de leurs proches qui se divisent en deux ( par exemple un parent dans chacun des deux premiers clans ), soit ils tentent de raisonner par eux-même, ou bien encore s'en fiche royalement.

    Je vais maintenant t'expliquer le Métier et la Spécialité. Les Métiers ne nécessitent rien de spécial mais lisez bien car ils ont leurs avantages et leurs défauts. Les Spécialités par contre nécessitent un test RP pour pouvoir être pratiquées. Dans la partie Test RP il te faudra décrire comment tu es devenu(e) Spécialiste. Si pour le moment tu ne te sents pas d'attaque à le faire ce RP, choisis un métier normal. Au bout de quelques niveaux tu auras la possibilité de faire ce RP mais plus long et avec un PNJ, ou de choisir encore un métier normal. Si tu as commencé par une Spécialité tu ne pourras pas en choisir une seconde, pour l'instant c'est impossible.

    Passons aux Armes. En fonction de ta classe tu en auras plus ou moins. Il te sera possible d'en gagner et d'en acheter au cour de ton aventure, rassure-toi, mais sache que ton premier choix est irréversible. Les armes peuvent être améliorées dans les lieux adéquats ou encore à la fin de Missions ou Donjons.

    La Baguette ne concerne que ceux qui ont des sorts à lancer. Elle peut avoir diverses formes et même être assimilée à l'arme. Sans Baguette, le lanceur ne peut pas jeter de sorts, sauf à partir d'un certain niveau où il pourra commencer à se débrouiller sans, mais avec les Baguette les sorts ont toujours plus de chances de réussir.

    Les Pouvoirs sont différents des sorts. Ils ne nécessitent pas de baguettes. Par rapport à ton sang vous auras un nombre défini de Pouvoirs. Au début tu les maîtriseras assez mal ou alors les effets seront faibles, mais plus tu gagneras de niveaux et plus tu sauras les utiliser correctement. Tu en gagneras d'autres tout au long de l'aventure.

    Nous approchons de la fin ! L'Histoire est le troisième point difficile à établir. Pourtant, il est comme le Caractère et le Physique assez aisé à définir. Tu peux parler des points suivants : la naissance, l'enfance, l'adolescence, le présent, les projets futurs, les relations avec sa familles, ses amis, les autres personnages si il en a, expliquer le déroulement psychologique, la découverte de ses pouvoirs. Avec tout ces points là il y a facilement 20 lignes à faire, mais ça ça ne dépend plus que de toi.

    Le Test RP n'est pas obligatoire mais si tu trouves que ta fiche est assez mal expliquée ou qu'il y a une situation précise dans laquelle tu veux nous montrer ton personnage ne te gêne pas et fais-le ! Suivant la qualité, tu peux même avoir un bonus.

    Ca c'était la base de toutes les fiches. Il y a encore d'autre champs pour un genre précis de personnage.

    Les Demi-Dieux :

    Parent Divin : il s'agit du parent par lequel vous tenez votre côté divin. Il ne peut s'agir que d'un dieu Egyptien, à la limite Grec ou d'un pays assez proche.

    Pour les Dieux :

    Attributs : il s'agit de la fonction divine du dieu, par quoi il est reconnaissable.

    Offrande : ce qu'il faut pour exaucer des prières, le satisfaire et s'accorder ses grâces.

      La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 1:02