Basse-Egypte

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

Le Delta du Nil

Le Delta du NilPlusieurs embranchements divisent le Delta, il y a donc plusieurs routes pour accéder au Nil. Plusieurs bateaux du monde entier ( ou presque ) passent par ses eaux. La faune et la flore sont très développées à ses allentours.

00
Pas de nouveaux messages

Byblos

ByblosVille portuaire anciennement détenue par les Phéniciens. Elle n'est pas rattachée au Nil mais fait quand même partie du territoire egyptien. C'est de là qu'est exporté le bois pour le reste de l'Egypte, et de là est importé le papyrus. Le commerce y est important.

00
Pas de nouveaux messages

Oasis de Fayoum

Oasis de FayoumLes voyageurs étrangers disent avoir vu un véritable paradis terrestre. Autrefois, la splendeur était telle qu'on croirait la nature emmennagée par les hommes. Maintenant, les eaux rougissent par certains endrois à cause du sang car c'est là que sont exécutés les rebelles du nouveau régime. Grâce à l'eau du lac Moeuris, la végétation n'est pas encore morte.

Lac Moeuris

00
Pas de nouveaux messages

Memphis

MemphisAutrefois, Memphis comptaient plusieurs temples dont celui d'Hathor, d'Astarté, d'Amon et de Ptah, mais seul subsiste celui de Sekhmet. Celui d'Amon est devenu celui d'Apophis. En dehors de la religion, il s'agit de la première capitale égyptienne. C'est de là que Seth exerce son pouvoir tyrannique, régissant cruellement par l'intermédiaire du pharaon.

Apothicaire et Parfumerie, Palais Royal

34Sam 25 Déc - 23:30
La Suprêmatie Donjon - Dédales du Scorpion
Pas de nouveaux messages

Amarna

AmarnaIl y a longtemps, la ville fut annimée par le monde, l'activité commerciale et politique qui s'y déroulait était palpitante de vie. Ce fut la capitale durant 25 années lumineuses de prospérité, puis le souverain actuel mort, la ville mourrut avec lui, rendant son dernier souffle aussi rapidement que son créateur. Les mauvais esprits y séjournent, revenus depuis que les tyrans sont à la tête da l'empire.

00
Pas de nouveaux messages

Autres en Basse-Egypte

Autres en Basse-EgypteQue ce soit des villes, des villages, mais qu'aucune catégorie n'y est consacrée cela se fait ici. Elle sert aussi pour les temples des dieux qui ne voient pas leur ville affichée.

00



  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Forum Verrouillé Forum Verrouillé
La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 0:57